Actu en bref

Niveau 4 à Bruxelles: l'Envol asbl sera fermée!

L’ensemble des établissements de l’enseignement obligatoire (maternel, primaire et secondaire) ainsi que les crèches situés dans la Région de Bruxelles-capitale seront fermés ce lundi 23 novembre 2015 et ce, sans offre d’accueil. Les cours et examens seront aussi suspendus dans l’enseignement supérieur et de promotion sociale en Région de Bruxelles-capitale.

Les cours et examens seront bien suspendus lundi, a confirmé dimanche soir la ministre francophone de l’Education Joëlle Milquet. Aucun enfant ne sera donc pris en charge par les établissements scolaires lundi, a-t-elle insisté, levant ainsi un malentendu né d’un communiqué du ministre de l’Enseignement supérieur Jean-Claude Marcourt.

Il est demandé aux seuls chefs d’établissement d’être présents dans l’établissement dès lundi, avec le personnel nécessaire à désigner, en vue notamment de préparer les mesures de prévention et de sécurité demandées pour la réouverture des écoles et de préparer leur exécution en équipe.

Des informations seront envoyées dans les établissements lundi matin et pendant la journée et certaines réunions pourraient avoir lieu avec les directions lundi.

Le personnel et les enseignants ne doivent pas se rendre dans les établissements sauf s’ils sont appelés par leur direction, notamment en vue de préparer les mesures de sécurité pour la réouverture des écoles.

Les responsables d’établissement peuvent, si nécessaire, appeler le 0800/20.000 pour de plus amples informations dès 19h30 ce dimanche et lundi. Il est demandé d’annuler tous les voyages scolaires vers Bruxelles lundi.

En ce qui concerne les crèches, après concertation avec le centre de crise, il avait été décidé que les établissements resteraient ouverts, a ajouté Mme Milquet.

Mais le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort et les bourgmestres bruxellois ont décidé in fine de ne pas suivre les recommandations du Conseil national de sécurité permettant l’ouverture des crèches avec vigilance renforcée pour des raisons de capacité policière. Ils ont décidé dès lors, après le Conseil national de sécurité, d’ordonner sur leur territoire la fermeture des crèches.

Outre à Bruxelles, les écoles seront également fermées lundi dans la commune de Vilvorde, dans la périphérie.

 

Ph. Belga /N. Maeterlinck

L'Envol asbl sera donc fermée tant que le niveau 4 est maintenu à Bruxelles (consignes de l'ONE)...Veuillez vous tenir au courant pour les consignes des prochains jours.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123website.be
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

01.06 | 18:55

Bonjour je suis à la recherche d'une crèche pour mon bébé veuillez nous aider à trouver une place au sein de votre établissement car jusqu'à le mement j'ai pas encore trouvé et je sais pas vraiment kes que je dois faire.moi et ma femme on travaille, merci

...
12.05 | 13:43

Je voudrais savoir quels sont les tarifs dans la creche et s'aura de place pour octobre 2018
Merci
Marisa pereira

...
09.04 | 16:27

Bonjour,

Je suis enceinte de 23semaines et a la recherché d une creche a partir de 01/11/2018 ou au plus tard 01/12/2018.

Merci de me tenir informée si place chez vous et autres modalités.

...
30.12 | 13:02

Un grand merci au grand saint!! Clarisse a ete très frilleuse de Saint Nicolas mais en redemande chaque jour malgré tout!

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE